WhyNot
  • Accueil
    • MODE D'EMPLOI
    • ACTUALITÉS
    • VOS COMMENTAIRES
  • CÂBLES HP
    • CÂBLES HP
    • STRAPS HP
  • Secteur
    • CÂBLES SECTEUR >
      • OPUS18 COSMOS
      • OPUS18 JUNIOR
    • MULTIPRISE
  • CÂBLES DE MODULATION
  • Câbles numériques
    • CÂBLE USB
    • CÂBLE COAXIAL
  • Contact

VOS COMMENTAIRES

4/4/2020

16 Commentaires

 
Cette page est destinée à vos questions et vos commentaires en tant qu’utilisateur ou visiteur.
Je n’ai pas constitué de « Livre d’or » depuis le départ.
Mais il me semble maintenant important de savoir pourquoi des acheteurs ont acheté, quel a été leur parcours de réflexion, et ce qui les a amenés ici.
D’où l’ouverture de cette page qui est la vôtre. Où vous pouvez vous-même prendre la plume. (Le clavier…. )
Oh je vous sais parfois peu enclins aux épanchements publics.
Mais parfois on peut aussi avoir envie de partager ce qui fait du bien. En se disant que d’autres personnes recherchent la même rencontre, la même surprise, le même plaisir.
C'est à vous de partager votre expérience musicale .
​Cliquer  sur le logo ci-dessous ou "Commentaires" pour laisser votre témoignage ou lire ceux de nos clients.
16 Commentaires
Thierry
4/4/2020 17:53:03

Quelques mots pour témoigner d’un après-midi consacré à la visite et à l’écoute du système de Nathalie, qui marque d’une réelle pierre blanche mon petit parcours dans le monde audiophile. Un monde où l’on parle et où l’on suppute beaucoup, souvent à distance, du fait des expériences et des croyances des uns ou des autres. Alors que la « vérité » n’est quand même nulle part ailleurs que dans l’écoute.

Le programme était pour le moins varié : du piano (Glenn Gould, Mitsuko Uchida), du baroque (Vivaldi), pas mal de voix (Montand, Anne-Sofie Von-Otter, Youn Sun Nah), du Eric Bibb, du Michel Godard, de l’Anouar Brahem, le terrible Black Magic Woman de Patricia Barber… Et en bouquet final du Pink Floyd qui déménage ! (et je suis certain d’en oublier)

En entrant dans la pièce et compte tenu de la configuration de celle-ci, j’avoue que des doutes ont traversé mon esprit. Mais en 10 secondes chrono, dès la première plage avec une simple sonate mozartienne jouée par Mitsuko Uchida, c’est un énorme étonnement, un choc. Je n’avais jamais ressenti une telle perfection dans la retranscription du piano et de son interprétation. Ce n’est pas « et la lumière fut » mais « et la musique fut », avec l’impression d’être à deux mètres de l’instrument et de percevoir sans la moindre limite les intentions de l’interprète, à la fois cette subtilité et ce contrôle incroyable. Le système fonctionne magistralement sur tout, toujours avec la même philosophie : 100% de musicalité, de présence et de crédibilité, 0% de colorant !

Un très grand merci pour l’accueil et cette écoute, qui permet de comprendre – je l’ai découvert plus complètement par la suite – la philosophie mise en oeuvre dans les produits Why Not.

Répondre
Alain
4/4/2020 18:18:21

Bonjour
J’ai fait connaissance avec la marque WhyNot par le câble USB.
Ma surprise a été que soit cumulé dans un même câble un très gros silence (sans impression de filtrage) et une finesse aérée.
Ça descend beaucoup et avec du « corps » comme on dit en œnologie et ça monte très haut avec subtilité.
C’était un achat ponctuel …mais qui déclenche curiosité et tentation pour d’autres parties de câblage….
En tout cas c’est une découverte intéressante.

Répondre
Michel O.
4/4/2020 18:19:11

Bonne initiative cette page !
Je ne suis pas encore en possession de câbles WhyNot (je vais peut-être mettre le doigt dans l’engrenage, qui sait) mais Google m’a amené sur votre site, et votre démarche est source d’étonnement.
Perdu dans les avis et les offres commerciales, resté sur ma faim malgré la dépense (je n’ose pas faire le calcul depuis vingt ans), ne trouvant que du méli-mélo dans les forums, j’allais renoncer.
Et voilà que je découvre quelqu’un qui parle de musique.
Avec modestie, sans chercher à éclabousser de notions scientifiques, sans prétendre avoir inventé la poudre, quelqu’un qui enfin comprend la musique et ce qu’elle a de particulier à reproduire.
Alors sans présumer de produits que je n’ai pas encore testés, votre démarche sort de l’ordinaire.
Ce qui met de la fraîcheur dans un milieu qui sent la naphtaline.
On lit et on entend beaucoup d’affirmations, et j’aimerais votre avis sur ceci :
pour reprendre tout dans un système dans quel ordre procéderiez vous ?

Répondre
Daniel
4/5/2020 09:11:19

Bonjour,

Pour mon installation, je me suis décidé à uniformiser les câbles dans un tout whynot : prise murale / opus 18 / barrette Furutech etp-80 / opus 18 junior / ampli Devialet 250 Pro core./ opus 18 HP / Thiel 1.6.

Je suis entré dans un autre monde, celui de la liberté du son. La musique coule à flots avec un naturel inouï. Je suis passé d’un robinet à une bouche à incendie ( munie d’un brise-jet ).

Les notes ont du poids comme jamais. Ça grouille de vie.

L’extinction de la frappe d’une baguette, sur le rebord de la caisse claire, était auparavant plutôt estompée. Maintenant, c’est détaillé. Le jeu sur les cymbales est un vrai régal.

Les voix sont magnifiées, je perçois mieux la respiration des chanteurs.

J’entends des tas de détails qui étaient masqués auparavant.

Du grave à l’aigu, tous les registres s’expriment mieux.

Je ne pensais pas pouvoir progresser autant.

Nathalie est une « Fée »

Pour peaufiner, il serait possible d’installer une barrette opus 18 +. Mais la place est vraiment comptée derrière mon meuble.

Répondre
Serge
4/5/2020 09:12:28

Bonjour à tous,

quelques phrases suite à l’acquisition d’un duo Code 224/Opus18 Cosmos, les deux nouveaux câbles secteur.
Une fois rodé le Code 224 m’a fait exactement le même effet que la multiprise Opus 18 : c’est pur .
Puis j’ai ajouté le Cosmos, il a une musicalité et un charme qui complètent à merveille le Code 224.
Les deux ensemble me donnent une musicalité que je trouve exceptionnelle et m’ont fait gagner beaucoup de bande passante.
Un très beau travail de la part de Nathalie, bravo c’est du grand art d’arriver à ce niveau.
Mon système me bouleverse.

Répondre
Jeremy
4/5/2020 09:13:35

Bonjour

Pour les câbles j’ai de la gamme normal l’Opus18 j’upgraderais quand le matériel sera meilleur.
Je voudrais parler de la personne et de l’aide apporté, parce que c’est ce qui m’a permis de progresser et de voir clair dans ma démarche.
J’ai rencontré en discutant avec Nathalie une personne qui vit la musique et qui veut d’abord aider les personnes à ne pas gaspiller ou se disperser.
Il y a un lien personnel qui se fait, elle m’a conseillé de faire d’abord le travail d’acoustique avant de me vendre des câbles secteur, j’ai trouvé ça rare et consciencieux.
Et puis il y a une grande sincérité et du cœur dans sa personne, et je voulais le dire.

Répondre
Jérôme
4/5/2020 09:14:38

Whynot a été pour moi avant tout une belle rencontre avec Nathalie, sa conceptrice. De ces rencontres humaines qui sont devenues une denrée trop rare et qui n’ont rien à voir avec les liens commerciaux que notre monde nous impose trop souvent. Pour ne rien gâcher, les produits que j’ai pu essayer (RCA OPUS 18 ET HP OPUS 18) sont venus compléter mon système avec une grande classe esthétique et audio(le plus important tout de même). Les câbles RCA sont hautement recommandables pour leur définition et le respect des éléments qu’ils relient. Les HP ont emmenés mes enceintes dans des sphères(extrémités de la bande passante) que je n’avais encore pu exploiter et dont j’ignorais l’existence sur mon système. Le tout en en préservant cette transparence et cette définition à laquelle je suis attaché.Dans l’attente de pouvoir m’offrir d’autres produits de la gamme, un grand bravo à Nathalie pour son travail et merci pour l’aide et les conseils pertinents.

Répondre
Louis
4/5/2020 09:15:38

Un grand merci à Nathalie pour m’avoir invité à écouter son système.
N’étant pas un perdreau de l’année je pensais entendre du matériel de qualité mais j’étais loin de savoir ce qui m’attendait.
D’abord on n’a que peu d’occasions de croiser de grosses amplifications à tubes, c’est donc un plaisir d’avoir des basses profondes qui ont de l’impact soutenu.
Ce qui frappe immédiatement est le naturel, tout « sonne vrai ». C’est troublant.
Les nuances sont magnifiques.
Je ne me suis jamais senti aussi proche de la musique.
Bravo au concepteur de ces appareils !
Je reviendrai si vous le permettez écouter l’ampli à transistors car trop curieux de goûter à une autre facette de ce système.

Répondre
Laurent Grimaud
4/5/2020 09:16:28

Bonjour,

Souhaitant acquérir une barrette secteur de qualité, j’ai découvert le site WHYNOT et procéder à l’essai avant commande ( un plus proposé par Nathalie) de la multiprise opus 18 et du câble secteur opus 18 cosmos. J’ai de suite été enthousiasmé par la qualité de fabrication :
La multiprise est franchement superbe et le câble secteur imposant respire la plus haute qualité et technicité.
Quant aux qualités sonores, c’est impressionnant !
Je ne vais pas revenir sur les commentaires détaillés et positifs déjà décrits que je partage mais dire simplement que l’écoute à été un pur moment d’émotion. C’est la musique dans toute son expressivité, son naturel, son équilibre, sa fluidité. Tout est en place, là où il faut pour déguster un vrai moment de plaisir musical, et avec le rodage du câble…

Le résultat sonore est assurément la conséquence de la motivation et de l’honnêteté intellectuelle de Nathalie à rechercher l’excellence, que je remercie pour son sens du relationnel, ses pointes d’humour et ses conseils avisés et fiables et que j’encourage ( si je peux me permettre) à continuer dans sa voie et se faire connaître au plus grand nombre d’audiophiles pour son travail remarquable dont on ne peut être qu’admiratif.

Laurent G.

Répondre
Turuk
4/5/2020 09:17:17

Bonjour à tous ,

J’ai eu la possibilite d’acquérir des câbles H.P. Speaker One d’occasion ,
( Alors qu’il s’en est fallu d’un rien que je ne saisisse cette opportunité, quel dommage sinon )
A la remise en route du système , j’en suis resté coi de stupéfaction ,
La Musique a jailli de toutes parts , comme un feu d’artifice ,
Tous les curseurs s’étant remontés à un maximun insoupçonné ,
genre yeux exorbités et menton sur les genoux ,
dynamique , transparence , détails , fluidité , naturel , etagement , présence, et bien plus !
Madame Plus , quoi 😁 , un tourbillon d’émotions , de ressentis , de vertiges ,
Enfin ne plus écouter la musique , mais la vivre , … au placard l’intellect , submergé ,
Comme l »ouverture d’une parenthèse enchantée …
Bref , une sage femme accoucheuse de musique , conceptrice des bons cordons ,
Un petit pas pour la femme , un grand bond pour la musique ,
Comme quoi nos systèmes sont souvent bridés , hors plein potentiel …
Nath. , la Musique vous en remercie,
Que sa grâce vous accompagne longtemps ☺

Pat.

Répondre
George
4/5/2020 09:18:24

Bonjour,
Je viens d’acquérir les cables hp opus 18 après une période de test. Ils sont tout simplement exceptionnels, ils apportent une cohérence globale impressionnante avec moult détails que je n’entendais pas avant. Vraiment un bon achat, à des années lumières de la concurrence en termes de rapport qualité / prix. Merci à vous Nathalie.

Répondre
Xavier
4/5/2020 09:19:08

Bonjour,
J’ai installé le Cosmos depuis mercredi, c’est vraiment magnifique avec la multiprise, je dirais même une fois que j’ai mis les 2 qu’il faut absolument avoir le couple ensemble !
C’est assez incroyable, tout de suite fluidité, timbre, subtilité, douceur sont apparus de manière évidente, c’est exactement ce que je cherche, avec une grande ampleur naturelle (profondeur…), une superbe assise, moi qui suis batteur et pianiste d’origine (=> qui m’amène à la guitare maintenant :-), avec le paradoxe d’aimer l’impact et en même temps d’adorer écouter vibrer une note dans toute sa fragilité et sa beauté, il y a quelque chose de magique qui devient évident avec ce couple, qui associe les 2 de façon hyper évidente… Et l’autre sorte de paradoxe d’entendre autant de choses et que l’ensemble soit aussi musical et doux, timbré, comme une belle photo pas numérique où l’on voit tout de façon hyper naturelle…

Et c’est sur qu’avec cette capacité des cables à révéler la beauté du naturel (et non pas le cru : je veux pouvoir apprécier tous les disques que j’aime, et non pas être amené à arrêter d’écouter ceux mal enregistrés…), le trio Audio GD R8 / Audio Research Ref 3 / Pass Lab XA30.5 (et derrière, les ProAc) se régalent…

Répondre
Wilfried
4/5/2020 09:21:18

Comment définir Nathalie : premièrement, la gente féminine est très peu représentée dans notre passion ce qui permet à Nathalie de se démarquer dans ce milieux très et trop masculin. Qui a dit que la hifi était réservée aux hommes ?
Nathalie apporte non seulement la touche féminine dont avait besoin ce milieu mais aussi ses grandes compétences professionnelles et techniques. Elle est très à l’écoute pour comprendre le besoin de chacun ce qui vous changera des pseudo vendeur de la hifi qui ne pensent qu’ au chiffre d’affaires…..
J’ai connu Nathalie via un ami du forum vert qui lui avait commandé un câble phono (câble dont j’avais besoin aussi).
Après quelques coup de téléphone pour exprimer mon besoin, quelle joie visuelle lorsque j’ai reçu mon câble; les caractéristiques sonores sont très importantes mais le visuel aussi.
Les câbles de Nathalie sont beaux et chauds visuellement. La qualité de finition est remarquable et la gaine en coton apporte une douceur et une chaleur que je n’ai jamais retrouvé dans les produits des célèbres marques que l’on connait toutes 😉 et tous.
A l’écoute, la transparence de mon câble phono m’a ébahit. Il se marie parfaitement à du matériel à tubes et transistors. Transparence et détail sont les maitres mots chez Nathalie.
Très récemment, nouvelle commande chez Nathalie : deux paires de câbles de modulation (une paire pour les médiums-aiguës et une paire pour les graves, et deux paires de câbles HP).
J’ai reçu il y a quelques jours mon câble RCA pour les médiums-aiguës. A l’ouverture du colis, j’ai encore ressenti cette joie qui vous prend au ventre d’ouvrir un paquet comme un enfant de 4 ans en avec ses cadeaux de Noël !!!!!!!!
Quelle beauté ce câble !!!!!!!!!
A l’écoute, aucune déception, la transparence est flagrante et mon ampli à tubes est ravi de recevoir du signal aussi bien transporté. Ce câble a aussi amélioré mes graves qui sont plus profonds et articulés.
Pour résumer, j’ai écouté beaucoup de matériel, de câbles etc……. comme la plus part des audiophiles avec comme souvent des débats à n’en plus finir qui au final n’apportent rien au schmilblick.
Nathalie est un vrai ovni dans ce milieu mais elle a toute sa place là ou d’autres feraient mieux de changer de métier.
A un moment, il faut savoir se poser pour écouter la musique dans son ensemble et les câbles de Nathalie participe grandement à ce bonheur auditif.

Répondre
Gérard François
4/5/2020 09:26:52

J’ai connu WhyNot via les forums et en me rendant sur place pour voir de visu (toujours meilleur) pour rencontrer Nathalie d’abord et pour écouter son système.
Bien sûr difficile de se rendre compte de l’apport de la multiprise sur un système en place. J’ai donc croisé les commentaires des forums, interrogé des personnes, établi une short list de multiprises qui rentraient dans le budget. Puis mon intention était de procéder à des essais qui se sont arrêtés à 2 essais après avoir eu en main l’Opus 18. Bref, approche normale juste pour préciser qu’il a y eu une réflexion.

L’Opus 18, une fois connectée à mon système (voir plus bas la composition), j’ai laissé tourner un CD environ 3 heures pour une chauffe optimum sans chercher à écouter.
Puis je me suis mis en config écoute attentive sur une dizaine de plages de CDs variés que je connais très bien. Et là Waouuuu !!!! Littéralement scotché par les gains apportés toute de suite audibles, pas besoin d’attendre des heures ou jours, de tendre l’oreille ou de se poser des questions.

Depuis plus de 45 ans que j’assiste à des concerts (rock, blues, jazz, classique), je pense donc savoir quand ça sonne juste et vrai.

Mon ressenti sur les gains de cette multiprise touche un tas d’aspects :
– scène sonore plus étendue, plus épanouie, mieux définie, plus claire comme dépolluée mais rien d’aseptisé
– davantage expressivité, plus fluide
– un rendu musical davantage libéré, comme débridé
– un grave plus ample, ferme et rond à la fois, pas sec
– un aigu plus soyeux
– le « coffre » des instruments acoustiques est plus présent, la résonance des fins de notes s’entendent clairement dans les caisses des instruments
– les musiciens sont bien en place
– davantage de micro informations audibles
– un excellent réalisme notamment très audible dans les sons de bruits de rue, de salle de concert, de nature
– des extinctions de notes qui s’étendent davantage
– un naturel très amélioré, une profondeur dans les notes
– une dynamique améliorée et qui reste juste, sans excès

J’oserais dire que j’aurais pu croire que l’on avait monté de gamme le convertisseur ou le preampli si je n’avais pas fait moi-même la mise en place de cette multiprise.
Cette multiprise a, en quelque sorte, magnifié mon système en respectant le naturel, elle a fait rentrer les musiciens et leurs instruments à la maison.
Je n’ai aucun doute sur ce que peut produire les câbles de Nathalie… prochaine étape.

Toutes mes félicitations à Nathalie pour son travail de très haut niveau, d’excellence, un énorme bravo !!!

Et pour celles ou ceux qui recherchent une multiprise, nous avons une chance de sortir des sentiers battus, alors why not pour une WhyNot.

Système :
Drive CEC TL2X, convertisseur Audio Synthesis DAX2, preampli Audio Valve Eclipse, Enceintes actives ADAM column MKIII, ampli casque Vincent, casque ERGO 2, câbles Acrolink 7N-DA2090 Speciale et Charlin bleu 2100 MKII, câbles secteurs : ceux livrés avec les appareils et maintenant multiprise WhyNot

Répondre
Vincent
9/15/2020 23:17:41

Bien que ce soit un exercice difficile de traduire par des mots le ressenti lors d’une écoute, je tiens à témoigner de la qualité des câbles de Nathalie, et du gain apporté à mon système. Après avoir lu de nombreux commentaires positifs sur les câbles whynot, j’ai contacté Nathalie avec qui les échanges sont très riches d’enseignement et qui prend le temps d’écouter et de conseiller. La commande est passée pour une paire de câbles HP …. A l’ouverture du colis c’est une claque, les câbles sont magnifiques avec une finition soignée. L’effet « kiss cool » a été le lendemain après avoir respecté le temps de « rodage ». La musique est très fluide, les timbres sont profonds, la scène sonore a gagné en profondeur et le placement des pupitres est extrêmement précis … C’est tout simplement beau. Les câbles connectés à mon ampli à tube audiomat, lui permettent d’exprimer pleinement ses qualités audiophiles, le gain est immédiat et évident.
Merci pour ce magnifique travail.

Répondre
Montécucco
1/17/2021 19:41:36

Bonjour
j ai eu la chance de pouvoir acheter un ensemble complet WHYNOT câbles HP + RCA + SECTEUR, suite a une volonté de faire évoluer mon ensemble je suis aller écouter des enceintes avec mon ampli et mes câbles chez un revendeur d enceintes et de câbles de marque américaine. nous avons pu faire un comparatif entre les câbles ,le revendeur a été très agréablement surpris par la qualité de restitution la clarté des WHYNOT il n a même pas essayé de me faire écouter les siens
je vous souhaite une bonne continuation Nathalie et merci pour l envoi des fiches coudées

Répondre

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser un réponse.

WHYNOT  | N° SIRET 451 312 037 00034  | CODE APE 4743Z |  (c) 2020
Mentions légales
Conditions générales de vente
Photo
  • Accueil
    • MODE D'EMPLOI
    • ACTUALITÉS
    • VOS COMMENTAIRES
  • CÂBLES HP
    • CÂBLES HP
    • STRAPS HP
  • Secteur
    • CÂBLES SECTEUR >
      • OPUS18 COSMOS
      • OPUS18 JUNIOR
    • MULTIPRISE
  • CÂBLES DE MODULATION
  • Câbles numériques
    • CÂBLE USB
    • CÂBLE COAXIAL
  • Contact